Ultimate Responsive Image Slider Plugin Powered By Weblizar

 

L’association IDOINE a pour mission première le loisir et le tourisme pour adulte en situation de handicap.

A chaque saison estivale, nous organisons des séjours de 2, 3, 4, 5 à 6 semaines (°) cette année, ils se dérouleront entre le 15 juillet et le 19 août 2017(°).

C’est à ce titre que nous recherchons plus de 130 saisonniers, des responsables de séjours et des animateurs-accompagnateurs.

Les contrats sont des C.E.E. (contrat d’engagement éducatif )

(°) Les séjours d’août démarrent le 30/07 et les postes de juillet sont réservés aux personnes qui s’engagent sur août

       → Profil du (de la) candidat (e) :
Être âgé (e) de + de 20 ans et de préférence posséder le permis de conduire, avoir une expérience dans l’animation et/ou dans l’éducation spécialisée, les personnes âgées ( les débutants sont acceptés sur séjours ).

Vous avez un goût pour les relations humaines, un sens du travail en équipe et des responsabilités. Dynamique et autonome, vous appréciez la vie en petite collectivité, vous savez être à l’écoute et prendre des initiatives.

• Description :
Il s’agit d’accompagner dans un quotidien de vacances un petit groupe de personnes en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne (à la toilette, l’habillement, au repas, et durant les loisirs,…). Les séjours se déroulent dans des structures de type gîtes, villages vacances, appartements en résidence ou bungalows et la gestion du quotidien pour les tâches techniques ( ménage, élaboration des repas, gestion du linge,… ) sont à la charge de l’équipe d’animateurs-accompagnateurs. C’est donc un travail qui demande de la polyvalence et à noter que l’équipe travaille et vit sur le site.

• Aptitudes requises :
Ce travail requiert des qualités relationnelles, organisationnelles, une sensibilité à la différence, à l’autre,… de la rigueur et de l’engagement.

Il n’est pas exigé de diplôme, mais ce qui est déterminant lors du recrutement ce sont, les motivations, les aptitudes à exercer les fonctions tel que l’organisation, l’animation, poser un cadre… vivre en petite collectivité.

Un Week-end de 3 jours de formation (obligatoire) aura lieu à Besançon les, 23,24, et 25 juin.

Fichier à compléter pour l’association

Pour vous donner en vie, voici une vidéo de présentation de l’emploi proposé :

Au-delà d’un job, une expérience humaine

• Contact :

IDOINE / 15C chemin des Essarts 25000 BESANÇON 

tél : 03 81 53 00 36 – @ associdoine@wanadoo.fr